Pages

mardi 25 mars 2014

CARO KABURA


Ces petites plumes de 4 cm pour 2 gr sont excellente en rock fishing lorsque l'on ce fait couper nos petits leurres souples.

Il est possible de prendre toute sorte de poissons avec ces plumes qui supportent différents montages.

oblade


  On peut tout simplement l'utiliser seul avec une petite chevrotine lorsque qu'il n'y a pas de vent, il y a un emplacement prévu pour sur la hampe. (je préconise de mettre une goutte de glu sur la chevrotine).

Il est aussi possible de mettre une perle flottante sur la hampe pour tenter les mulets en surface. Un régale en UL.


L’animation se fait, soit en simple lancer ramener agrémenté de quelques twitch ( ce qui ma valus de nombreuses prises), la deuxième animation est la même en y ajoutant de longues poses ce qui peut décider le poisson.

 limon

Monter avec un plomb NR MINICHIKU HD de chez Océan Ruler permet de lancer plus loin et de descendre plus vite, l'animation et simple lancer ramener et grace à la forme du plomb le caro kabura va dodeliner et être attractif.


 sar au caro kabura

Ensuite il est possible de monter le Caro kabura en split shot ou en drop shot.

 liche ami


Mais moi le montage que je préfère c'est celui ci:


montage si dessous en bas à gauche de l'image




Je laisse minimum 30 cm entre l'Active float et le Caro kabura ensuite à vous de voir selon à quel profondeur ce trouve les poisson.

Pour que la plume coule plus rapidement je met une chevrotine comme expliqué plus haut.

Animation: laisser descendre jusqu'où ce tiennent les poissons puis ramener lentement tout en twitchant et ne pas oublier les pauses pour que le caro kabura redescende dans la strike zone attention aux tapes pendant la descente.


 bogue


A VOUS DE JOUER !!!


@ bientôt,

Jimmy, Tardieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire