Pages

lundi 28 octobre 2013

SESSION ROCK FISHING

2h30 de rock fishing

Dimanche après midi je décide d'aller faire un petit tour en rock sur un spot ou je ne suis pas allé depuis plus de deux mois.
Arrivé sur le spot la météo et plutôt clémente temps partiellement gris, léger vent d'ouest et la mer bouge bien ;)

Je commence avec une lame vibrante la SEA-BULLET en 3.6gr pour prospecter rapidement au bout d'une dizaines de lancés rien pas de tapes il est temps de changer de stratégie.

j’aperçois quelques poissons près de la surface sûrement des mulets je me dit alors que je vais monter un petit stream de chez TICT le CARO KABURA couleur vert que j'ai agrémenté d'une petite chevrotine sur la hampe de l'hameçon.

Après 3/4 lancés  je loupe un fish zut.... , mais le suivant ce fera avoir c'est une belle oblade (si dessous) 


Après le premier poisson sorti les touches ce succèdent mais beaucoup de décrochages aussi mais bon j'arrive tout de même à sortir quelques belles oblades

 

 Toujours avec le CARO KABURA et les oblades ne voulais que du vert, j'ai essayé en blanc et en noir rien à faire plus de touches.
J'ai repris le vert et c'est repartie 

                                                                               

Pour l’animation rien de compliqué , lancer le stream une fois qu'il à touché l'eau laissé le descendre entre deux eaux tout en gardant le contrôle de la ligne pour sentir les touches,
une fois votre stream entre entre deux eaux fermer le pick up et donner des petit coups de scion vers le haut de temps en temps mais si il y à un peut de courant il ferra une partie du travaille mais il faut bien garder le contrôle de la ligne.




Un peut plus tard je change mon stream pour mètre un VENUS de couleur rouge en 1.5' sur une tête plombée Bull HEAD de 1.3gr  que je lance le long des roches et que je laisse descendre aux environ de deux mètres que j’anime très lentement de petits coups de scion vers le haut.
La première touche a tellement était violente qu'elle ma surpris voici le responsable (ci dessous) un sar commun. 






Un deuxième ;) 





 Un troisième un peut plus gros fait avec un Brillant 1.5" et un tp de 2gr R HEAD R.



Au total 3 belles oblades et 5 sars commun de mis au sec,
de bonnes sensations et du plaisir et comme dirait tonton Olive ça yarache!!

Bouh

@ bientôt 
Jimmy Tardieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire