vendredi 11 janvier 2013

News Fishing Camp 2013 part.1

Comme chaque année, la Fédération de pêche de l'Ain sous l'impulsion de son Président Mr GOUSSEF Nicolas et de son moniteur guide de pêche professionnel spécialisé dans les techniques modernes de pêches des carnassiers et des techniques mouches Mr TONDEUR Olivier, organisent des camps pêche à destination d'un public adolescent.


Depuis plusieurs années, notre principal partenaire technique reste la société MARRYAT/SMITH Europe dirigée par l'excellent Mr MEURANT Olivier qui nous supporte dans nos actions auprès des jeunes, que se soit pour la thématique "protection du milieu" ou celle de "camp pêche". 


Cette année nous allons élargir notre domaine de compétence puisque nous intégrons à notre programme des Ateliers Pêche Nature 100% carnassiers notamment sur l'Albarine et le Séran pour la section truite junior et sur le fleuve Rhône pour la section "brochet".

"Release ton Fish" sera notre cri de ralliement pour cette formidable année 2013.

Voici la sélection que j'ai effectuée pour ces énormes sessions pêche.



Tout d'abord l'arme absolue pour la pêche de la truite, le D-Contact 50 dont l'une des toutes nouvelles couleur la "33" page 22 du catalogue 2013.

Les jeunes apprendront à lancer le leurre avec précision sur des postes précis, à l'animer en twitching, le jigger sous les souches et le long des murets, mais avant toute chose ils apprendront à monter   eux-même des hameçons simples sans ardillons afin de moins abîmer les poissons et surtout de les décrocher plus vite.






Mon deuxième choix va se porter sur le nouveau D-Incite en taille 43 coloris 05 page 21 du catalogue 2013 qui est dans le même ton de couleur que le contact 50 col 33. Par contre le D-Incite 43 va pêcher plus "creux" que son cousin le Contact 50 mais dans une taille beaucoup plus petite, ce qui va être très intéressant d'utilisation sur des poissons peu mordeurs voir suiveurs.







Voilà c'est fini pour la truite, maintenant passons au brochet...."Release ton Fish".

Depuis de longues années nous utilisons en camp pêche la gamme des "Saruna" en taille 95F-110F et 125F dans diverses couleurs, les JIB90SP dans les tons clairs et les incontournables Buster Jerk dans les coloris plutôt "flashy" ; mais ce temps là est résolue....laissons place maintenant à la star des leurres à brochet 2013, le Georges Clooney des jerkers...le JIB110SP.....comme je dirais donc, what else...

Et là je peux vous dire que les jeunes auront des bras en béton...parce que là ça va jerker grave et ça va rentrer dans le leurre. Quand on connait l'efficacité du petit frère sur les carnassiers, je vous laisse imaginer les résultats qui vont suivre cette année page 29 du catalogue 2013.





Il est bien évident que j'essaye de penser à tout, alors il nous faut bien un sauve bredouille, un leurre qui bouge, qui se lance bien, qui donne du plaisir dans sa pêche, dans sa nage, bien sur avec des couleurs chatoyantes qui plaisent aussi bien aux pêcheurs qu'aux poissons...je veux parler du tout nouveau BEST Crank de chez Fish Arrow page 39 du catalogue 2013.






Il est clair qu'il nous faut aussi un peu de leurre souple pour les pêches "à gratter" en bordure du fleuve Rhône et c'est pourquoi mon choix c'est porté sur le fantastique FLASH-J Shad en 5" page 37 du catalogue 2013.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire