dimanche 3 novembre 2013

Le nouveau visage du D-INCITE 53


 Bonjour à tous aujourd’hui je vais vous parler de la pêche des perches au D-incite 53 armé avec des hameçons simples avec ardillons écrasés.

De nos jours cette technique est très controversée, beaucoup trop de louper au ferrage, trop de décroches etc…

Pourtant la pêche avec des hameçons simples offre plusieurs avantages : cela permet dans un premier temps de moins s’accrocher, ensuite cela apporte plus de discrétion dans la présentation du leurre dans l’eau et cela n’altère en rien sa nage contrairement aux idées reçues.



 Une fois la touche enregistrée et le poisson ferré le gros avantage des hameçons simples (ardillons écrasés) est la faciliter de décrochage de l’hameçon qui en général est piqué proprement  sur le bord de la gueule du poisson, ce qui veut dire aussi que le poisson est moins abîmé par les hameçons.
Avantage qui, pour moi,  est en accord avec le slogan Smith «  we aim to please mother nature »



Cette pratique est une valeur sure pour moi, et je sais que je ne serais jamais déçu dans son utilisation car environ 80 % de mes prises sont assurés le reste étant du a un mauvais ferrage de ma part.
Pour pousser encore plus loin je pourrais même enlever le premier hameçon simple située sous le ventre du leurre car comme on le voit sur les photos les poissons sont piquer avec l’hameçon caudale du leurre, cela pourrais amener encore plus de discretion sur des pêches ou le poisson est très méfiant.


 La pêche : hameçons simples, ardillons écrasés est une pratique respectueuse et pourtant peu répandu a l’heure actuelle, alors j’encourage toute personne ne la pratiquant pas à essayer. Qui ne tente rien n’a rien...



Paul Gauthier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire