lundi 27 janvier 2014

2014 trout fishing

D-Trout...


Je profite de ce petit post pour présenter ma sélection de matériel pour cette année à venir. Bien sur, en tant que guide de pêche professionnel et consultant SMITH Europe, je me dois d'être toujours à jour sur le terrain et d'améliorer au maximum mes connaissances Leurres/Rivières sur mes territoires de pêche. Mon travail au sein de la fédération de pêche de l'Ain me permet d'avoir des contacts précieux et des informations en temps réel sur les conditions de pêche.


Les cannes à truite :

Depuis les années 2007 j'utilise les fameuses interboron de SMITH Japon. SMITH évolue tous les jours et bien entendu les Interboron ont disparues du catalogue pour être remplacées par les Interboron IBXX. Mon choix va se porter sur la 56MT. 1-7gr de puissance pour 87gr de bonheur. Légerté, rapidité, fiabilité.....bref il suffit tout simplement de la prendre une seule fois en main pour en apprécier le produit.

IBXX

Interboron (ancien modèle)




Les leurres à truite :

Depuis peu, j'ai mis en place un nouveau tutoriel d'utilisation et de sélection des leurres à truites. Après plusieurs jours d'analyses, il en est ressorti un constat fort intéressant. En gros....c'est pas les coloris les plus vendues qui prennent le plus de poissons.

Tout d'abord mon chouchou, le contact 50 que j'utilise régulièrement depuis 2008 et dont je connait par coeur ses diverses capacités de pêche. 7-14-30 et 31 seront mes coloris de références.

Malgré tout il faut pas oublier le "rose"


Dans la grande famille des "D" je vais rajouter le tout nouveau D-compact. Il va être mon leurre préféré pour les pêches aval de sous-berges.
A utiliser sans modérations pour les lancers ultra précis le long de la berge ou pour pêcher des spots très marqués de moins d'un mètre carré. Un petit joujou à manier avec douceur tout en restant ferme dans la tenue de la canne. 02-03 et 06 coloris de base pour se faire plaisir.

Petit, mais efficace.

On va quand même pas oublier le D-incite en taille 53. Mon coloris fétiche sera pour cette saison le WH soit le blanc. Coloris à privilégier très tôt le matin et très tard le soir.

Dur dur la balance des blancs.

Le dernier de la sélection et non des moindres, l'AR-FS minnow. Il m'a rapporté des scores de pêche très impressionnant avec plus de 70 poissons en moins de 4 heures sur un parcours sur-pêché de l'Albarine. Les dos vert et flancs doré sont à mon goût les plus intéressant.


On dirait que la truite en pleure...
Bref, je vais pas vous en raconter des tonnes et des tas, ça sert à rien. Detoute façon cetteannée est dédiée aux films et aux reports.

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable semaine d'ouverture de la truite.

A très bientôt
Tondeur olivier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire