mardi 25 février 2014

LUNA TR

Tout au long de l'année je vais essayé de vous rediger des posts cours et à la fois facile à lire et à interpréter. Le but est d'avoir une base concrète pour la compréhension de la nage et de l'utilisation du leurre.

Alors, entre le LUNA 47SP et le LUNA TR il n'existe aucune différence si ce n'est la charte couleur. C'est toujours un jerkbait minnow de type suspending et bruiteur pour une taille de 47mm et d'un poids de 1,9gr. Sa profondeur de nage oscille de 10cm à 1 mètre de profondeur.

Le LUNA TR est un leurre de compétition. Il a été crée pour pêcher des postes très précis genre un bon bloc de roche derrière lequel vont s'abriter les poissons. L'action consiste à faire "glisser" le leurre jusqu'à l'obstacle, de le twitcher (action rapide et très courte du scion) sur place, laisser dériver et recommencer l'opération. Lors des arrêts, le leurre travail tout seul grâce à sa bavette située à l'arrière de la bouche du poisson nageur.


Les postes à prospecter avec le LUNA TR.

On prend même du Hotu avec.

Le chevesne, une cible de choix pour ce leurre.


Les barbeaux nous mènent la vie dur.


Bien entendu ces photos datent de l'année 2013, car comme vous le savez, cette année 2014 sera celle de l'armement en hameçons simples. Le LUNA TR est un super petit leurre très technique à utiliser sur des bas de ligne très fins entre 10 et 14 centièmes en fluorocarbone.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez droit à des vidéos didactiques d'utilisation du leurre.









Tondeur Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire