mercredi 10 avril 2013

Trout Fishing...

Déjà un bon petit mois que l'on peut arpenter les berges de nos chères rivières de 1ère catégorie à la recherche des truites, qu'elles soient dites "sauvage" ou autres. Un poisson reste un poisson. Le plaisir de la pêche n'est-il pas dans les sensations que nous procurent la "touche" et le "combat" ?

Pfff, merci le réchauffement climatique...jamais nous avons eu un climat si froid pendant cette période d'ouverture et cela se resent encore sur l'activité des truites. Rien "dehors", pas d'éclosions et même les vairons restent encore bien cachés.

En tout cas il faudra être prêt pour le feu d'artifice car les températures remontent, les eaux baissent et vont se réchauffer tout doucement pour mettre enfin nos belles farios en appétit.

Elle avait faim cette belle fario...

La gamme SMITH pour la truite est déjà très large et elle va encore s'agrandir pour la l'année prochaine. En ce moment nous utilisons que deux types de leurres durs qui sont les D-contact (heavy sinking) et les D-incite (sinking) afin de les animer au plus près du fond de la rivière et surtout en technique "jigging" à l'entrèe des caches de roches et de souches. En clair il faut insister en "sous-berge".

prise sous une souche de frêne.

C'est une pêche riche en émotion car nous voyons souvent la truite attaquer avec rage le leurre, mais c'est aussi une mauvaise nouvelle pour le portefeuille car les risques d'accrochages sont bien présents. Ici, l'expérience du terrain et de la technique de maniement sera primordiale.



En bref, vivement que l'eau se réchauffe un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire