samedi 10 août 2013

TICT 1er partie

Têtes plombées TICT


V.Rhead


La V.Rhead est une tête plombée de 0.4g, elle possède un anti glisse sur la tige de l'hameçon pour éviter que le leurre ne s'enlève lors de la touche ou du lancé. Un strass de chaque coté du plomb pour imiter des yeux pour plus de réalité.

Cette Tête plombée va très bien avec des leurres de 1.5'' à 2'' à la recherche de gobie ou de petit sparidé dans peut de fond. La position de son oeillet permet aussi de monter la V.Rhead en montage drop shot pour y mettre des leurres de 1.5'' à 2.5'' et rechercher différentes espèces comme les sarans les oblades...

V.Rhead





Bull Head

La forme de la Bull Head augmente la résistance à l'eau pour une pêche plus lente et crée plus de vibration, l'hameçon est légèrement ouvert pas d'inquiétude c'est normal cela facilite les ferrages, il existe 3 grammages 1g-1.5g et 2g.

 Avec des leurres de 1.5'' à 2.5''  elle peut s'utiliser entre deux eau ou sur le fond en pêche à gratter.

 
 Bull Head 2g et Brillant 2.5'' color RS






Dart Jighead

Têtes plombées déclinées en 4 grammages 0.8g-1g-1.5g et 1.8g.
C'est une tête plombée à darter chaque coups de scion vers le haut lui fait faire des zig-zag de gauche à droite ce qui intéressera plus d'un prédateur.

UTILISATION: mettre un leurres de 1.5' à 2.5' sur le tête plombée lancer là ou vous le désirez puis laissez la descendre au ras du fond ou entre deux eau immobilisée 2-3 secondes puis faites quelques coups de scion canne haute en récupérant le mou, laissez redescendre le montage fil tendu puis recommencer l'action sans oublié les temps de poses entre chaque animations. ( les severeaux en raffolent).




LaClig-Long

La mini agraphe rapide à clip permet de rapidement changer de montage sans perdre de temps à ouvrir une petite agrafe surtout lorsque l'on est préssé car on vient de voir tel ou tel poisson passer et qu'il faut changer de stratégie.









@ bientôt 
jimmy Tardieu







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire