Pages

dimanche 8 septembre 2013

Amazing fishing...

Je tenais à remercier Mère nature de m'avoir donnée mon cadeau d'anniversaire avec 10 jours d'avance. Et oui, aujourd'hui 8 septembre 2013 j'ai réalisé ma plus pêche de truites aux leurres sur l'Albarine après 10 ans de sessions intenses.

Tout commence ce matin quand je regarde le niveau de la rivière sur le site internet "hydroréel"...l'Albarine à quadruplée de volume, elles est passée de 0,5m3/s à 2m3/s et il annonce encore de la pluie pour cet après-midi. C'est décidé je tente le coup avec l'espoir qu'elle ne soit pas trop chargée en algues.

Arrivé sur place, qu'elle merveille, elle est légèrement piquée avec quelques feuilles qui dérivent. Le temps est couvert avec un petit vent.

1er lancé est boum. Ca commence bien, une photo est remise à l'eau immédiate.
Et ce n'est que le début d'une énorme pêche. Chaque lancer c'est une prise. C'est un truc de fou. Personne au bord de l'eau, j'ai toute la rivière pour moi.

Sa enchaîne avec un rythme soutenu, je change de couleur en passant sur du "fluo" car l'eau se teinte, il pleut des cordes. Les truites sont présentes et très mordeuses.

Au bout de 5 heures de pêche j'arrête, je suis trempé direction la maison pour un bon chocolat chaud.

Le bilan tombe avec la carte sd de l'appareil photo. 165 photos avec 77 truites différentes. C'est débile...j'ai jamais vécu ça en 10 ans de pêche aux leurres sur cette rivière. Vivement mes 52 ans que je remette ça.

TONDEUR olivier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire