Pages

mercredi 3 octobre 2012

Rockfishing La Ciotat

Hier petite session Rock dans le port de la Ciotat à quelques mètres de la maison. Je décide de pêcher avec un Jerkminnow 3' couleur pearl monté sur une petite TP 3gr texan afin de gratter et de pouvoir aussi pêcher rapidement entre deux eaux.

Arrivé sur le premier spot je décide de pêcher en sub-surface avec des animations ferment canne haute. Au bout de 3 lancés boum!!!!une belle frappe, je ferre...mais rien...bizarre ! et cela continue 2 ou 3 fois....en fait c'est des calamars ; alors comme j'ai pas de turluttes je décide donc de changer de spot.


Arrivé au second spot je décide de gratter le fond très doucement et là....je fais une toute petite rascasse, les 5-10 minutes suivantes plus rien....allez hop...une balade s'impose.

Je m'installe sur une zone que je ne pêche pas souvent, mais qui réserve parfois de belles surprises. Premier lancé et première frappe...mais aussi premier loupé...je ne suis pas Senseï Kuzo moi ! je retente ma chance et Biiing grosse touche, je ferre, la canne se plie et je drop enfin une superbe rascasse de 23 cm et bien grasse, s'en suit une autre de taille moyenne et pour finir je loupe un petit poulpe.



A bientôt pour un autre catch report....

Jimmy Tardieu

http://smith-pro.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire