Pages

vendredi 7 décembre 2012

Dragonbait LX Versatile Casting


 Dans cet article, nous allons  parler spécifiquement du  modèle LX Versatile Casting, de la gamme  Dragonbait fraichement remaniée.

Cette canne casting de 6’’3 de longueur à un design sobre et classe à la fois.








Pour ces premiers tests, je l’ai équipée d’un Daiwa Zillion, qui l’équilibre parfaitement.
L’objectif des 2 sessions  était le black bass.
J’ai principalement pêché aux leurres souples, que ce soit en light texan avec un Flash-J shad ou en linéaire avec les toutes nouvelles ARS Blade toujours associés aux Flash-J shad ;-).
 J’ai également essayé son comportement avec  des crank, lipless et spinner Fish Arrow, dont je parlerais certainement dans un prochain article…. (patience, ça arrive !!!)

Sur le plan d’eau choisi, une belle population de jolis poissons se côtoient, tous en excellente santé et  pas sur pêchés.

C’est parti pour cette première session du mois de Juin 2012, le soleil est au rendez-vous, le temps est déjà bien chaud, le Zillion est installé, le Flash-J shad est enfilé sur l’hameçon de l’ARS Blade, je suis fin prêt à en découdre ;-).
Je me dirige rapidement sur une zone du plan d’eau assez calme, pour  jauger  les lancés : les animations  à faire sur ce type de montage, la vitesse d’animation, etc ,etc, et déjà les premiers poissons montrent le bout de leur nez !!!!!!!!
Il ne faudra pas attendre longtemps avant de recevoir la première cartouche, si caractéristique de Mister Bass !!!!!!!!
Ce joli petit poisson fait dans les30 cm,  est  très vite contré et aussi tôt remis à l’eau ;-)

Je continue gentiment, ainsi avec ce type de montage en piquant encore quelques poissons, principalement en animation linéaire assez lente, puis je décide de changer pour passer en texan, balle de5 grammeset toujours un flash-J shad.
Arrivé sur un joli spot, deux  jolis Bass le long d’une petite barge, je décide de laisser un peu la M pour prendre la spinning verticale, sur laquelle j’avais un Cacootus en wacky, ni une ni deux, à l’impact le poisson se jette sur le leurre, le combat en force avec le second qui tourne autour de ce superbe poisson qui avoisine, à mon avis les 50 cm….
Malheureusement, je décroche ce superbe poisson en glissant sur la berge pour aller le récupérer……

Aller ce n’est  pas grave, ce sera pour une prochaine, je me dirige vers ce qui ressemble au hot spot du plan d’eau, une zone jonchée d’arbres immergés
Premier passage en linéaire à5 mètresde la zone « pour voir » et un Bass sort comme un fou de l’arbre et s’empare du leurre sans lui laisser la moindre chance !!!!!!
Ce joli poisson de 35 environ vient de me combler de joie ;-)
Aller sur ce, je vais aller jouer dans les obstacles, on verra bien ainsi si la réserve disponible est suffisante pour brider ces poissons de fou dans ces endroits confinés !!!!!!!!!!!!!!!!!
Un Bass est posté sur une branche, je lance derrière et ramène en linéaire pour passer à environ1 mde lui…….. Cette fusée vient intercepter le leurre et c’est parti pour un combat en force dans lequel la marge d’erreur est très faible;-)
Le poisson est bridé, c’est bon, il  rend  les armes!!!!!!!!!!!!!!





C’est ça qu’c’est bon !!!!!!!!!!

Je finirais cette première session avec la Dragonbait LX Verticale avec Cacootus  pour les poissons en surface ;-)






Il ne faut pas abuser des trop bonnes choses lol

Fin de  cette première journée !

En cette fin Septembre, après le street de Périgueux, je prends la route direction la banlieue Lyonnaise pour aller faire un tour chez Smith.
Une session Bass est prévue avec Olivier Tondeur, mais malheureusement, d’une il est en béquille et de deux, le temps est loin d’être clément ;-(
Quelques éclaircies plus tard, on décide malgré tout nous rendre au bord de l’eau pour essayer de confirmer les impressions, que j’avais eu en Juin avec cette canne J
Aller, c’est parti, le même ensemble est monté, je suis chaud patate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prends en plus ma Tourler All Range avec un Cacootus ,si jamais des poissons sont sous la surface
;-)

Premier Spot, Olivier qui pêche en béquille,  vient de louper un broc, le poisson est toujours posté, je le tente et il ne se pose pas la moindre question et vient sanctionner cet intrus imprudent qui pénètre  dans son territoire !!!!!!
Il a beau être hargneux, cela ne l’empêche pas  de se faire « sécher » rapidement !!!!!








Arrivé sous un des spots que je préfère (zone assez profonde avec berge droite sous un saule pleureur), je passe en linéaire, le bass se décale et s’empare du leurre ; une attaque très rapide !!!!






 Dans la zone d’arbres immergés, je commence en linéaire, je touche quelques petits poissons.


                                               




Puis, je décide de pêcher plus creux, à la descente, le fil se décale, ferrage en force pour ce joli petit poisson ;-)





Je retourne au premier arbre et je vois une ombre posée sur une des branches, je passe donc à proximité en linéaire et là, cartouche toute en lourdeur !!!!!
Le poisson essaye de passer sous le tronc, je le contre, il part de l’autre côté pour passer sous un second tronc, je le contre une seconde fois, il sonde un peu…..
Aller, viens là toi !!!!!!!
C’est bon, il est dans l’épuisette !!!!!!!




 



Ce joli Bass clôturera la session de deux  petites heures, durant laquelle j’ai touché une douzaine de poissons ;-)


Pour conclure ce bref article, je reviendrais un peu sur cette canne.
Sa ligne sobre et classe à la fois, ravira les passionnés de jolis objets J
Son action versatile au niveau de la pointe, et sa nervosité dans le second tiers du blank permettent d’être sensible, d’éviter les décrochages et de brider un joli poisson, dès qu’ il le faut.
Elle devient, à mon sens, la  canne à posséder, quand on souhaite pêcher le bass et le brochet en linéaire ou en texan light , ainsi que la perche ou le chevesne au crank et au lipless.
Elle est bien évidemment  très intéressante sur des spinners assez légers ;-)









Nicolas


http://smith-pro.blogspot.fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire