vendredi 7 décembre 2012

Tuning Sinkers

Kezako ?

Tuning Sinkers sont des pastilles que l'on colle sur les leurres durs. Elles sont en tungstène (masse volumique du plomb est de 11,35gr /cm3 et le tungstène de 19,30gr/cm3) donc beaucoup plus lourdes que du plomb.

Elles sont sous 4 modèles bien différents :

  • 4mm pour 0,06gr
  • 5mm pour 0,09gr
  • 6mm pour 0,11gr
  • 7mm pour 0,17gr
Lors de sessions de pêches, elles nous rendent de grands services, puisque l'on peut changer considérablement l'utilité de nos leurres de petites tailles. Elles vont nous permettre de rendre un leurre "Flottant" > "Coulant" ou "Suspending" suivant le diamètre utilisé ou le nombre de pastilles collées.

Sur un Wavy 50S pour éviter qu'il décroche dans un courant soutenu.

Sur un Panish 55 pour le rendre légèrement "Suspending"
La taille la plus utilisée et 5mm. On peut facilement coller et décoller la pastille du leurre. L'on peut aussi les coller les unes sur les autres. Il est préférable d'attendre que la colle soit bien sèche, ou de mettre une petite goûte de cyanolite avant de pêcher.

On peut les coller sous le leurre, sur les côtés, sur la tête et sur la bavette. Attention tout de même à ne pas déséquilibrer la nage du leurre. Vous pouvez donc laisser cours à votre imagination et à vos besoins. Elles s'adaptent sur les petits leurres de toutes les marques.

Elles son vendues par paquets de x25 pour les 4mm-5mm-6mm et par paquet de x20 pour les 7mm.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire