Pages

lundi 9 septembre 2013

De la Truite au Brochet.

Pour moi c'est simple....

Quand la période de pêche de la truite est ouverte, c'est 100% pêche de mon poisson favori et ce jusqu'à sa fermeture en première catégorie, puis à la mi-septembre c'est pike fishing only.

Enfin la fonte des neiges est belle est bien finie. Le Rhône s'éclaircit et se stabilise en semaine et week-end.

Comme chaque saison j'utiliserais les SARUNA 110F et 125F que j'anime par série de 3 jerks puis suivit d'une pause de 2 à 3 secondes, puis je recommence. 

http://www.smith-pro.com/108.html#anchor-ancre01

Puis se sera au tour de l'incontournable BUSTER. Pêcher le brochet sans ce leurre, c'est comme un peu pêcher la truite sans CONTACT50....
http://www.smith-pro.com/busterjerk-cwc.html#anchor-ancre01


Et pour conclure en attendant un report concernant les nouveautés brochet au catalogue SMITH Europe 2014, je vais tester sur le brochet, l'énorme leurre souple distribué par SMITH, le sus nommé GRITH SHAD.

Leurre monté sur hameçon Catsclaw réf 418WG 6/0


TONDEUR olivier







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire