mardi 10 septembre 2013

Troutin'spoon

La compétition est tellement féroce sur les réservoirs truites au Japon ou sur les lacs de montagne, que le bureau de conception SMITH.Ltd a encore mis au point de nouvelles ondulantes ainsi qu'une palette couleur digne d'un artiste peintre.

Sur nos réservoirs Français, c'est pas tellement la taille du leurre qui compte, mais surtout sa couleur et sa vitesse de nage. Chez nous il y a plus une pression de pêche dû à la mouche qu'au leurre. Evidement il faut rester correct dans la taille de votre ondulante, jusqu'à 7g sa suffira bien pour aller chercher les truites très très loin. Je ne peux pas vous donner une distance de lancer, ça dépend de beaucoup de paramètres et de toute façon j'ai pas de mètre assez long.

http://www.smith-pro.com/53.html#anchor-ancre01

Pour cette pêche si particulière il vous faut encore un équipement spécial, tout d'abord une canne adaptée pour lancer des petits leurres de 1g à 3g et une autre pour les leurres de 3g à 7g. Attention, il faut une action semi-parabolique à parabolique car vous aurez beaucoup de difficulté pour les lancer très longue distance. Le "vrai" seul inconvénient de ce matériel c'est que lors du combat avec un beau poisson, vous pouvez rien faire, vous avez aucune maitrise du sujet. Epuisette obligatoire pour une prise facile et attendez-vous à prendre votre temps avant de relâcher votre truite. En général, les grosses arc-en-ciel arrivent sur le KO.




Cet hiver c'est reparti pour une nouvelle saison réservoir aux leurres en espérant que les gelées soient beaucoup en retard. 


TONDEUR Olivier








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire